A propos de la WAT

 

  • Petite histoire de a WAT :

La WAT est le Webmedia du Collège Marie Marvingt de Tallard. Il a vu le jour en novembre 2016 suite à une volonté des enseignants d’avoir un support de communication mêlant écrit, radio et vidéo. Le site CollègeMarieMarvingtMedia sert d’espace de diffusion des productions des élèves de la Classe Media ( une option au collège),  mais aussi du club Webradio (élèves volontaires) et des projets de classes.

Notre ambition autour de ce Webmedia est de permettre aux élèves de découvrir le monde de la presse et de se mettre en situation de production en tant que rédacteur, journaliste ou technicien.

De la prise de son ou d’image, en passant par le scénario, les interviews jusqu’au montage final, jingles inclus : tout est l’œuvre des élèves. Par conséquent, nos productions ne sont pas parfaites mais s’améliorent au fil du temps.. et comme disait Marie Marvingt : « je décide de faire mieux encore et toujours ! »

 

  • WAT ?

La Webradio et Webtv du Collège Marie Marvingt portent le nom de La WAT : Web Actu Tallard. Le choix de ce nom a été effectué suite à un sondage auprès des élèves.

  • Web : car la diffusion se fait sur ce site collegemariemarvingtmedia
  • Actu : Actualité du collège, Actualité locale ou nationale… Actions et réactions sont nos sources d’inspirations.
  • Tallard : C’est le village du collège et par extension ses alentours.

Le Webmedia diffuse des émissions en ligne sous forme de podcasts ou de vidéos pensés, créés, préparés, animés et gérés techniquement par les élèves.

  • Nos émissions, nos productions

Le JT : comme son nom l’indique est un Journal Télévisé qui présente autour d’un même sujet des reportages, interviews, micro trottoirs…

La TPR, la Table Presque Ronde : c’est une rencontre autour de nos tables carrées du studio de radio.. un ou des invités viennent s’exprimer autour d’un sujet précis.

Le Marvingt Quest : c’est le jeu Radio de la WAT. Proposé à tous les élèves d’un même niveau, les volontaires s’affrontent lors des sélections puis après un combat acharné, la finale est enregistrée en public au CDI.

Les microtrottoirs, microcouloirs : très souvent intégrés dans les émissions de radio, ils laissent la parole libre aux élèves et personnel du collège.ils peuvent aussi être réalisés lors de sorties.

  •  Responsabilité :

    Responsable de publication : M. Charlet, Principal

    Professeures responsables :Christelle Clement—Ponsonnet,  Delphine Franceschetti, Louise Klein

  • Droits :

    Toutes les photos, vidéos de la WAT sont prises par nos soins et respectent le droit à l’image des personnes photographiées. Les enregistrements de voix des élèves, personnels ou passants sont aussi fruit de nos enregistrements. Les jingles ont été élaborés par les élèves à partir de musiques gratuites et libres de droit ( Source: au boutdufil.com).

Ce site

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 

 

Auteur de l’article : mm_20_media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *